Si vous avez de la place supplémentaire, la location d’une partie de votre maison pourrait être un formidable moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire. En Suisse, le nombre d’annonces Airbnb augmente rapidement, et elles deviennent plus recherchées que les autres formes de logement. Que vous prévoyez un voyage à l’étranger ou que vous souhaitiez simplement investir dans votre maison, nous avons ce qu’il vous faut.
L’inscription de votre propriété sur Airbnb peut être une option plus rentable et plus pratique que la location par l’intermédiaire d’une agence immobilière.
Cependant, être un hôte Airbnb implique beaucoup plus que ce que vous pouvez croire à première vue. Vous devez ranger votre maison et, si nécessaire, stocker certains de vos biens dans une installation de self stockage. Lorsque vous accueillez des gens dans un Airbnb, vous ne voulez pas laisser d’effets personnels dans votre maison. En général, les hôtes attendent les mêmes choses d’un Airbnb que d’un hôtel : propreté, ordre et minimalisme. Par conséquent, vous n’avez pas le droit de laisser traîner quoi que ce soit. Il suffit d’équiper la maison avec le strict nécessaire, comme vous le feriez pour tout autre lieu de résidence. La location d’une installation de self stockage peut être la réponse la plus pratique et la plus appropriée à vos problèmes de désordre.
Le self stockage est une alternative fantastique car il est sûr, sécurisé et vous permet de récupérer vos biens quand vous en avez besoin.
Remplacez le mobilier si nécessaire
Lorsque vous envisagez de louer votre maison à des visiteurs, vous pouvez penser à l’avenir de vos meubles. Les meubles qui sont précieux ou chargés d’émotions doivent être stockés dans un centre de self stockage et remplacés par des équivalents moins coûteux si possible. Cela permettra d’éviter les déversements, les tâches, les déchirures et autres types de dommages. Au lieu de prendre le risque d’endommager vos meubles coûteux, envisagez de les remplacer par des articles moins onéreux.
Identifiez et corrigez tout danger
Votre maison Airbnb doit être exempte de tout problème de sécurité potentiel. Des choses comme des câbles exposés, des risques de trébuchement, des fuites d’eau et tout autre objet susceptible de causer des dommages entrent dans cette catégorie.
Prenez des précautions supplémentaires
Une autre étape extrêmement importante consiste à s’assurer que : Des détecteurs de fumée, des extincteurs et des trousses de premiers secours à jour doivent être installés dans votre maison. Il s’agit là de considérations essentielles lorsqu’il s’agit de préserver la sécurité de votre maison. En effet, si vous avez l’intention de louer votre maison à des familles en vacances, il est recommandé de la sécuriser pour les enfants. Les tiroirs et les armoires à l’épreuve des enfants en sont un exemple. Veillez également à ce que les matériaux et équipements potentiellement dangereux soient tenus hors de portée ou transférés vers le self stockage.
Achetez les équipements nécessaires
Les Airbnbs, comme tout autre type d’hébergement, doivent être bien équipés afin de rendre le séjour de vos visiteurs aussi confortable et agréable que possible. Les serviettes, les couvertures supplémentaires, les oreillers et le linge de maison sont tous des articles courants à avoir sous la main. En plus des ustensiles culinaires et des articles électriques. Une bonne idée serait de regarder ce que vos rivaux ont à offrir, puis de construire sur cette base.
Laissez des instructions détaillées
Si vous voulez que vos visiteurs respectent les règles, vous devez d’abord en dresser la liste. En effet, notez toute information spécifique supplémentaire qui pourrait être requise. Si vous laissez une liste complète d’instructions, ce sera plus pratique pour vous et vos visiteurs. Cela peut contribuer à éviter que les invités vous contactent pour de petites questions qui pourraient trouver une réponse sur une liste si on leur en fournit une. Donnez simplement quelques informations sur les règles, ce que les visiteurs sont autorisés à utiliser et ce qu’ils ne sont pas autorisés à utiliser, ainsi que des instructions sur le fonctionnement des fours, des cuisinières et des autres appareils.
Vous êtes prêt à faire le grand saut et à devenir un hôte Airbnb !
Vous serez prêt à devenir un hôte Airbnb, une fois que vous aurez placé vos meubles et autres biens dans une unité de self stockage et que vous aurez rempli les documents nécessaires. C’est vraiment aussi simple et rapide que cela de devenir un hôte Airbnb. Il est temps de commencer à gagner de l’argent supplémentaire !
Easystock est une excellente alternative si vous cherchez un endroit pour garder vos meubles et vos biens en sécurité. Choisissez parmi de nombreuses unités de self stockage sûres et sécurisées pour garder vos biens. En plus d’être dans un endroit pratique. Chez Easystock, nous sommes le centre de stockage de référence en Suisse Romande. C’est aujourd’hui que vous devez vous renseigner et réserver en ligne, ou appeler notre équipe serviable