Comment utiliser un box de stockage pour combattre l’encombrement

location de box

Qui n’a jamais souffert de l’encombrement chez lui ? Nos maisons sont des reflets des vies que nous menons. Et, à ce titre, elles se transforment au fur et à mesure que nous développons des passions, des activités, que des personnes entrer dans nos vies ou en sortent. Il n’est pas rare que des meubles ou des objets jadis considérés comme indispensables, deviennent superflus et encombrants. 

Fort heureusement, un box de stockage peut être le meilleur moyen de surmonter l’encombrement.

location de box

Le grand dilemme de l’encombrement

Des chevalets aux lits de bébé, des vélos stationnaires aux instruments de musique, les objets qui font naître l’encombrement sont aussi divers que variés. Une nouvelle addition à la famille peut vous pousser à changer la configuration de votre demeure. Dans de tels cas de figure, louer un box de stockage est une solution pratique pour faire de la place, sans sacrifier des objets auxquels vous tenez.

Cependant, l’encombrement peut également être engendré par la valeur affective que nous attribuons à divers biens. Il est considérablement moins simple de désencombrer, lorsqu’on n’est pas en mesure de procéder de manière impartiale. Notons qu’un box de stockage à louer est aussi la solution toute indiquée pour garder les possessions de vos amis et proches. Qu’ils soient en plein déménagement ou pour toute autre raison, vous pourrez garder leurs biens sans sacrifier votre espace. Sans oublier que vous gagnerez en tranquillité d’esprit, en sachant que ces objets sont stockés de manière sécurisée.

box de stockage

Comment identifier les objets superflus ?

La première utilité d’un box de stockage est d’y ranger des objets qu’on ne peut plus garder chez soi. Ceci dit, la location d’un espace de stockage est également un excellent moyen de désencombrer utilement. Même sans être adepte du minimalisme, vous pourrez vous défaire des meubles et divers autres objets qui n’ont plus leur place dans votre vie.

La technique la plus simple consiste à faire une liste des objets dont vous envisagez de vous défaire. Rangez ensuite ces objets dans des cartons et tenez un journal du nombre de fois où vous les utilisez au bout de quelques semaines. Les objets que vous n’utilisez pas après un ou deux mois, pourront ensuite être entreposés dans un box de stockage.

Si au bout d’une année, vous n’êtes pas retournés les chercher, vous pouvez considérer que ces sont des objets qui n’ont pas nécessairement leur place dans votre vie quotidienne. Notons cependant qu’il y a des exceptions à la règle. Notamment les objets purement décoratifs et les équipements spécialisés. Quoi qu’il en soit, cette technique vous permettra de désencombrer votre demeure efficacement.

Profiter d’un box de stockage pour vos vacances

En plus des objets qui sont voués à être offerts ou revendus, il y a une catégorie de biens qui peuvent être conservés dans des box de stockage sur le long terme. Il s’agit notamment des objets et équipement de nature saisonnière.

Avez-vous des sports de glisse, des kayaks ou même des planches à surf ? Êtes-vous adepte de camping, de randonnée ou de trekking ? Vous pouvez ranger les tentes, les réchauds et tous les autres équipements encombrants dans un box à louer. En procédant ainsi, vous faites d’une pierre, deux coups.

Vous faites de la place chez vous et améliorez votre qualité de vie ;

location de box

Simplifiez vos préparatifs et gagnez du temps lorsque vous préparez un séjour en montage, d’aller au camping ou pour toute autre activité saisonnière.

D’ailleurs, si vous visitez souvent les mêmes régions touristiques, vous pouvez envisager de louer un box de stockage à proximité de votre destination. Plus besoin de surcharger votre véhicule si vous avez la possibilité de procéder autrement. Encore mieux si ces trajets deviennent des traditions annuelles entre amis ou en famille.