La plupart du temps, un déménagement peut être source de fatigue et de stress. Cependant, en suivant quelques directives simples pour la planification et l’organisation à l’avance, le déménagement peut être une expérience beaucoup moins stressante pour vous et votre famille.
Dresser une liste de suivi du déménagement pour vous aider à vous organiser.
Il est essentiel de préparer une liste de suivi pour les jours précédant votre déménagement, ainsi qu’une liste distincte pour le jour du déménagement. Il est plus facile de rester organisé et de gagner du temps si vous utilisez des checklists. Elles vous éviteront également d’oublier des éléments essentiels tout au long du processus.
Voici quelques éléments à inclure dans votre liste avant le jour du déménagement :
– faire appel à un déménageur ou à un camion de déménagement.
– prendre des dispositions pour que des enfants ou des animaux domestiques soient pris en charge, si vous en avez.
– faire un inventaire de chaque boîte afin que vous ou le déménageur puissiez voir ce que vous avez emballé sans avoir à ouvrir la boîte. Étiquetez correctement chaque carton pour que vous ou le déménageur sachiez à quelle pièce il est destiné.
– marquer avec du ruban adhésif fluorescent tout ce qui est fragile afin d’éviter qu’il ne soit abîmé ou cassé.
– organiser le transfert ou l’installation de vos services d’électricité, de gaz et d’Internet à votre nouveau domicile.
– planifier à l’avance la réexpédition de votre courrier.
Voici quelques éléments à inclure dans votre liste du jour du déménagement :
– vérifier et confirmer avec le déménageur qu’il a la bonne adresse pour la prise en charge et la dépose.
– Maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée en emportant beaucoup d’eau et des collations.
– préparer un sac contenant des vêtements de rechange, des articles de toilette, une trousse de premiers soins et des draps de lit en cas d’urgence (la journée pourrait être très chargée).
– rassembler toutes les anciennes clés en un seul endroit.
– faire un dernier tour de la maison pour vous assurer que rien n’a été oublié.
– verrouiller toutes les portes et fenêtres, ainsi que l’eau chaude et le gaz.
Emménager dans un nouveau logement avec des enfants
L’âge de vos enfants déterminera dans quelle mesure ils comprendront ce qui se passe autour d’eux lorsque leurs vêtements et leurs jouets commenceront à être emballés dans des cartons. Essayez d’inclure vos enfants dans le processus de déménagement ; demandez-leur de vous aider à emballer leurs chambres et donnez-leur une récompense pour leurs efforts.
Emménager dans une nouvelle maison avec des chiens
N’oubliez pas qu’un déménagement peut être une expérience stressante pour votre animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou d’un poisson rouge. La manière dont vous choisissez de l’inclure dans le transfert peut être influencée par sa personnalité ou son âge.
Une fois que vous avez installé son lieu de couchage dans la nouvelle maison, assurez-vous qu’il a beaucoup d’objets familiers à proximité, comme des couvertures, des jouets et des vêtements, afin que la transition soit moins brutale à son réveil. Maintenez autant de cohérence que possible dans toutes les routines, comme l’heure des repas ou l’exercice.
Si vous avez des chats, vous devez les confiner dans la maison jusqu’à ce qu’ils s’habituent à leur nouvel environnement afin d’éviter qu’ils ne s’éloignent.
Louer un camion de déménagement tout seul
Utiliser un véhicule de déménagement et tout déménager soi-même peut vous permettre d’économiser sur les frais de déménagement. Cela peut rendre l’expérience plus difficile, mais si vous pensez être capable de relever le défi, allez-y et essayez. Il est essentiel de charger correctement le véhicule afin d’exploiter au maximum la capacité disponible et d’éviter de faire des trajets supplémentaires. Veillez à ce que les biens susceptibles de se déplacer pendant la conduite soient correctement protégés par un grand nombre de couvertures, de draps, de serviettes ou de coussins matelassés. Chargez d’abord les biens les plus lourds, tels que les armoires, les canapés, les réfrigérateurs, la machine à laver et le sèche-linge, avant de passer aux articles plus légers.
Les coussins de canapé ou les boîtes de lampe, par exemple, peuvent être empilés les uns sur les autres pour maximiser la surface disponible. Dès que vous le pouvez, commencez à charger les chaises ou les meubles légers qui ont été démontés, et placez les matelas contre le côté du camion pour les rembourrer davantage. Veillez à charger en dernier les cartons ou les objets dont vous pourriez avoir besoin immédiatement, comme les tapis qui doivent être posés avant les meubles ou les armoires de cuisine ou les cartons de chambre à coucher, ainsi que les effets personnels.
Si vous n’avez jamais conduit de camion auparavant, demandez quelques conseils à l’entreprise que vous envisagez d’engager. Les camions sont plus hauts et plus larges que les automobiles, ce qui leur permet de tourner avec plus de précision. Voyagez à un rythme plus lent et évitez de prendre des virages brusques pour éviter d’endommager ou de déplacer vos objets.
Si vous avez des objets vraiment fragiles, vous pouvez essayer de les transporter vers la nouvelle résidence dans votre véhicule habituel.
Se procurer les matériaux nécessaires pour votre déménagement
Parmi les nombreux éléments à prendre en compte lors de l’emballage de votre maison, citons les boîtes, le ruban adhésif, les marqueurs permanents, le papier bulle, les housses de chaises et de matelas, pour n’en citer que quelques-uns.
Avez-vous besoin d’un espace de stockage ou d’un camion de déménagement ?
Vous avez découvert que vous aviez plus d’affaires que vous ne le pensiez ? Soyez indulgent avec vous-même : nous connaissons tous quelqu’un qui accumule des objets ou dont les enfants ont déménagé ont dû laisser derrière eux beaucoup plus de meubles, de vêtements et de jouets anciens.
Avec des prix abordables et un emplacement pratique, le self-stockage chez Easystock est un excellent choix. Avec une variété d’unités de différentes tailles à choisir, vous êtes susceptible d’en trouver une qui fonctionne pour vous. En plus des unités de self-stockage, Easystock propose également la location de camion de déménagement à des prix imbattables.