Vous déménagez d’un endroit à un autre avec des plantes ? Déménager avec ses plantes n’est pas toujours chose aisée.
Lors de l’inventaire de vos biens, vous devez savoir les emballer soigneusement afin qu’ils arrivent en bon état. Savoir si vous pouvez emmener vos potées de pothos, d’aloès ou d’autres plantes vertes et fleuries avec vous et comment les préparer pour le transport pendant votre déménagement sera une étape cruciale de votre processus de relocalisation.
Il y a quelques éléments à prendre en compte et des procédures à suivre, cet article vous guidera pour apprendre comment préparer vos plantes d’intérieur pour le déménagement afin qu’elles puissent profiter du soleil dans votre nouvelle maison.
Plantes à emballer
Une fois que vous savez que vos plantes d’intérieur vont déménager, vous devez établir une stratégie pour assurer leur sécurité pendant le transport.
Tout d’abord, quelques questions pour vous aider à formuler votre stratégie. Espérez-vous :
– Est-il possible de transporter vos plantes dans votre nouvelle maison ?
– Vous vous déplacez avec vos plantes dans votre propre véhicule ?
– Vous faites appel à une entreprise de déménagement pour déménager vos biens, y compris vos plantes ?
1- Si vous avez l’intention d’expédier vos plantes :
Examinez les options d’expédition et les restrictions dans votre région. Vous devez également déterminer s’il faudra plus d’une semaine pour que votre usine arrive à votre nouvelle maison.
Vos plantes d’intérieur risquent de ne pas survivre au voyage jusqu’à votre nouvelle adresse si les dates de livraison sont plus longues que prévu. Il peut être prudent de choisir une option d’expédition accélérée.
Le rempotage de vos plantes quelques semaines avant votre déménagement est une bonne idée.
Vos plantes ont besoin d’être rempotées.
Rassemblez d’abord :
– Des récipients et des pots en plastique.
– Des Boîtes pour l’emballage
– Pour le rembourrage, utilisez du papier d’emballage, des serviettes ou du papier bulle.
Ensuite, dans les semaines qui précèdent votre déménagement, procédez comme suit :
– Rempotez votre plante dans un récipient en plastique incassable avec du terreau stérile trois semaines à l’avance.
– Nettoyez les nouvelles pousses et les feuilles mortes trois semaines avant le déménagement pour assurer une meilleure adaptation et rendre vos plantes moins volumineuses.
– Vérifiez l’absence de parasites ou de ravageurs sur les plantes une semaine avant. Appliquez des insecticides si nécessaire, mais n’oubliez pas que les pesticides peuvent ne pas être transportables.
– Dans les jours précédant l’événement, veillez à ne pas trop arroser vos plantes. Les changements de température et d’environnement réduisent les risques de développement de champignons ou de gel de l’eau.
– Avant d’exporter vos plantes, remplissez l’espace vide de la boîte d’expédition avec du papier d’emballage ou du papier bulle pour éviter que la plante ne se déplace pendant votre déménagement.
2- Si vous transportez vos plantes dans votre propre voiture :
Vous pouvez décider si le rempotage est nécessaire ou non si vous pensez qu’elles seront en sécurité sans cela. D’autres facteurs sont à prendre en compte :
– Il pourrait être préférable de les fixer dans votre voiture sur la surface la plus plate disponible, comme le plancher.
– Pour éviter que la terre ne se déplace, enroulez un sac en plastique sur l’extérieur du pot et attachez-le près de la base de la plante.
– Utilisez de vieilles serviettes, du papier d’emballage ou du papier bulle pour combler les espaces autour des pots dans les boîtes. Il est également conseillé d’enrouler délicatement du papier d’emballage autour du sommet de la plante pour l’empêcher de bouger.
– Pour augmenter la ventilation, percez des trous dans la boîte.
– Écrivez clairement sur la boîte qu’il s’agit d’une “plante vivante”.
3- Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement :
Demandez à votre entreprise de déménagement à l’avance si les plantes d’intérieur figurent sur la liste des articles autorisés. Si l’entreprise est en mesure de les transporter. C’est une bonne idée de vérifier d’abord auprès de votre entreprise de déménagement.
En prenant soin de vos plantes d’intérieur avant votre déménagement, vous augmentez vos chances de pouvoir les transporter.
Vous pouvez accorder la même attention au reste de vos biens, surtout si vous faites appel à Easystock.ch. Nos déménageurs sont expérimentés dans le maintien de la sécurité de tous les types d’articles pendant leur transport vers un nouveau lieu.
De plus, nous fournissons de nombreuses suggestions d’emballages pratiques et de déménagement sur notre blog pour vous aider à planifier votre propre déménagement. Vous serez heureux d’avoir fait équipe avec nous pour votre prochain déménagement, que vous le fassiez vous-même ou que vous souhaitiez le déléguer à nos déménageurs professionnels.
Nous avons l’expertise pour assurer la sécurité de vos biens.