Quelle location de box de stockage choisir pour votre entreprise ?

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Le succès d’une entreprise dépend de sa capacité à s’adapter et à répondre à des conditions changeantes. Cela est particulièrement vrai en période d’incertitude.

En général, l’immobilier d’entreprise et les baux commerciaux font partie des dépenses les plus importantes et les moins flexibles d’une entreprise. Une location de box, quant à elle, peut aider les entreprises à faire face à l’incertitude et aux périodes de changement de manière sûre et rentable, car il n’y a pas de contrats à long terme ni de tarifs commerciaux à payer.

Comment choisir le meilleur fournisseur de location de box pour votre entreprise et quels sont les éléments les plus importants à prendre en compte ?

1-Lister ce que vous avez besoin de stocker

Pour déterminer le type d’installation de stockage et les caractéristiques dont vous avez besoin, commencez par déterminer ce que vous avez l’intention de stocker et à quelle fréquence vous pensez avoir besoin d’accéder à cette installation de stockage.

Par exemple, si vous stockez des documents, des stocks ou des marchandises sensibles, vous voudrez être certain que votre espace est au moins à l’abri de l’humidité. Si vous avez des objets extrêmement sensibles aux variations de température, comme du matériel informatique, des œuvres d’art ou du vin, il sera essentiel d’avoir accès à des unités à température contrôlée.

En revanche, pour les outils ou les grandes pièces d’équipement que vous utilisez régulièrement, la proximité d’un parking permettant le chargement rapide d’une camionnette sera un élément essentiel. 

2-Opter pour une unité de stockage à proximité

C’est une évidence, mais il est facile de l’ignorer tant que vous n’avez pas fait quotidiennement l’aller-retour entre votre domicile et votre lieu de travail pour prendre ou déposer des objets, ou même simplement pour consulter des documents que vous avez enregistrés sur votre ordinateur. Lorsque votre unité de stockage se trouve à une distance raisonnable en voiture, tout devient beaucoup plus simple et moins stressant.

Les inconvénients, l’argent et la perte de temps associés à l’obligation de traverser la ville ou de se rendre à la campagne s’accumulent rapidement et compensent les réductions de coûts mineures offertes par une remise sur l’espace de stockage qui fait la une des journaux.

Le choix d’un box de stockage proche de votre domicile ou de votre lieu de travail fera une différence significative dans votre expérience globale du stockage, qui deviendra un véritable atout pour votre vie professionnelle plutôt qu’une perte de temps et de ressources.

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3-Choisir la flexibilité et l’accessibilité

Ces facteurs cruciaux sont  à prendre en compte lors du choix d’un prestataire de location de box, en particulier si votre unité de stockage fait partie intégrante des opérations quotidiennes de votre entreprise.

La possibilité d’aménager votre unité pour répondre aux besoins de votre entreprise, comme des rangements et des étagères pour conserver les produits de manière ordonnée et sûre. L’extension de vos heures d’ouverture à sept jours par semaine peut faire une différence significative, tout comme la possibilité de déplacer votre unité si vos besoins changent.

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4-Baser vos opérations commerciales

Vous venez peut-être de faire le grand saut et de créer votre propre entreprise, mais vous vous rendez compte qu’il n’est pas pratique de stocker vos outils et votre équipement, ainsi que votre stock, chez vous. Si vous avez travaillé efficacement sur votre petite entreprise depuis votre domicile, mais que votre société s’est développée au point de commencer à prendre possession de votre maison, vous pourriez envisager de déménager.

Au lieu de vous engager dans un nouvel emplacement commercial ou dans un autre, une unité de stockage vous permet d’être plus flexible dans vos opérations commerciales. Avec un service de stockage tel qu’Easystock, vous n’êtes pas obligé de rester au même endroit pendant une période prolongée et vous pouvez changer d’unité quand vous le souhaitez. Vous pouvez agrandir votre espace au fur et à mesure que votre entreprise se développe, que ce soit pour répondre à une demande accrue pendant les périodes de pointe ou pour accueillir un stock plus important.

Par ailleurs, s’il y a des périodes creuses ou des saisons dans l’année où vous n’êtes pas occupé, vous pouvez rapidement et à moindre coût réduire votre espace à une unité plus petite pour éviter de payer pour un espace de stockage qui n’est pas utilisé.

5-Veiller à ce que la sécurité soit une priorité 

Quel que soit l’objet que vous devez conserver, qu’il s’agisse d’un équipement coûteux, de données privées ou simplement de fourniture de bureaux, vous voulez être certain qu’ils sont en sécurité. Par conséquent, lorsque vous choisissez une installation de stockage pour entreprises, assurez-vous que la sécurité est une priorité absolue, tant pour vous que pour votre fournisseur de box de stockage.

Vérifiez que l’installation est correctement sécurisée et que des mesures adéquates de prévention des incendies sont en place. Parmi ces mesures figurent des caméras de sécurité et des systèmes d’alarme fonctionnant 24h/24, qui doivent être reliés à un centre de contrôle central et aux services d’urgence, si possible.

Il faut également veiller à ce que des procédures de sécurité adéquates soient mises en place et suivies par les employés ; et, bien que vous deviez souscrire votre propre assurance pour couvrir vos biens, vérifiez également que le prestataire de location de box dispose également d’une assurance adéquate pour couvrir ses propres activités.

6-Consulter les avis des clients en ligne

Consultez en ligne les avis sur un centre de stockage avant de prendre une décision finale sur l’entreprise de location de box de stockage. Ils peuvent fournir des informations précieuses sur les activités de l’établissement.

Certains évaluateurs sont moins justes que d’autres dans leurs critiques et commentaires, comme c’est le cas dans tous les aspects de la vie. Par conséquent, vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous lisez des avis individuels, mais si vous remarquez une tendance, cela peut être utile pour confirmer votre décision ou suggérer qu’il serait peut-être plus approprié de chercher ailleurs.

C’est également une bonne idée de consulter votre entourage pour voir s’ils peuvent vous donner des conseils.

7-Choisir le prestataire de location de box approprié

Dans la mesure du possible, envisagez de comparer plusieurs prestataires de stockage commercial dans votre région avant de faire votre choix définitif. Prenez le temps de discuter de vos besoins avec les différentes sociétés de location de box de stockage et voyez par vous-même comment elles pourraient répondre à vos exigences tout en fournissant un service pratique et sécurisé dans le cadre de votre budget.

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Si Easystock correspond à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes présents à Lausanne, Vaud et Morges. Si vous avez besoin d’informations ou de conseils, nous serons toujours heureux de vous les fournir. Nous sommes également ravis de vous fournir un prix avantageux pour vous assurer que vous découvrez la meilleure unité pour les besoins de stockage de votre entreprise.