Que vous soyez accro au shopping, que vous ayez trop de vêtements, ou que vous souhaitiez stocker vos vêtements d’été pendant tout l’hiver, nous avons la solution pour vous. La garde-robe de votre maison ne peut pas tout stocker, et il y a des moments où vous n’êtes pas prêt à vous séparer de certains articles que vous avez accumulés au fil des ans. Alors, pourquoi les garder à la maison en consommant un espace de stockage précieux alors que vous pourriez plutôt utiliser un box de stockage ?
Les box peuvent être une alternative de stockage pratique et rentable. L’utilisation du self-stockage pour vos vêtements peut vous aider à faire plus de place dans votre maison pour d’autres articles.
De plus, cela vous permet de conserver certains produits pendant une longue période et de prendre son temps pour décider si vous en avez vraiment besoin ou non. En effet, la location d’un box de self-stockage à proximité de votre domicile ou de votre bureau est l’option la plus pratique. De cette manière, vous pouvez accéder à vos vêtements quand vous le souhaitez ou quand vous en avez besoin.
Le stockage de vêtements dans une installation de self-stockage est une excellente idée. Cependant, il est essentiel de comprendre comment stocker correctement vos vêtements afin d’éviter de les endommager sur une longue période.
Afin de vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de stockage de vêtements, voici d’excellentes idées et méthodes !
1-Préparer et nettoyer vos vêtements
Avant de mettre vos vêtements en self-stockage, assurez-vous qu’ils soient propres et repassés. Au fil du temps, les taches superficielles et la saleté s’incrustent dans les vêtements, ce qui rend difficile leur élimination lorsque vous les sortez du garde-meuble. Les vêtements sales peuvent également attirer les rongeurs et les insectes, qui peuvent endommager vos vêtements. Veillez à laver tous les articles en suivant les instructions du fabricant.
Lorsque vous stockez des vêtements dans un box, assurez-vous de suivre les recommandations suivantes pour éviter que vos articles soient abîmés pendant le stockage. En préparant vos vêtements de manière appropriée, vous vous assurez que vos vêtements sont propres et prêts à être portés le moment venu.
2-Mettre sous vide ou ne pas mettre sous vide
Il existe une grande variété de sacs de rangement qui sont idéaux pour conserver les vêtements à la maison. Par exemple, les sacs de rangement sous vide sont excellents pour économiser l’espace. Cependant, si vous conservez vos articles dans ces sacs pendant une période prolongée, vos vêtements seront endommagés.
En effet, des vêtements dans des sacs sous vide, non seulement ils se froissent, mais ils sentent également mauvais. Les fibres naturelles ont besoin d’oxygène pour conserver leur structure et leur intégrité, un sac sous vide accélère le processus de détérioration.
Les bacs de rangement en plastique sont une meilleure option pour le stockage des vêtements en self-stockage. Vous éviterez ainsi que vos articles ne s’asphyxient. Veillez à les charger en douceur et à commencer par les objets les plus lourds au fond du conteneur.
3-Éviter d’utiliser des sacs en plastique ou des boîtes en carton
Comme indiqué précédemment, les conteneurs en plastique étanches et dotés d’un couvercle hermétique sont la solution idéale pour stocker les vêtements dans un box de self-stockage. Dans la plupart des cas, cela permet de garder vos vêtements au sec et d’éviter la formation de moisissures et de mildiou. Assurez-vous que les conteneurs en plastique sont propres et secs avant de les garnir de vieux draps en coton (mais propres) si vous les utilisez. Évitez d’utiliser des sacs en plastique car ils peuvent retenir l’humidité et provoquer l’apparition de moisissures sur les vêtements ou le jaunissement des tissus.
De plus, ranger vos vêtements dans une boîte de rangement en carton ne les protégera en aucun cas des nuisibles. Les parasites ne devraient pas être présents dans votre box, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Encore une fois, selon le coût et la valeur sentimentale de l’objet, il est préférable d’utiliser un emballage sans acide et du papier de soie. Surtout pour les pièces de collection, car toutes les boîtes en plastique ne sont pas sûres, et certaines peuvent émettre des produits chimiques qui pourraient avoir des effets légèrement ou massivement nocifs sur les vêtements.
4-Utiliser des boules de cèdre
Non seulement les boules de naphtaline peuvent créer une odeur nauséabonde dans vos vêtements, mais en plus elles ne sont pas efficaces à 100 % pour éloigner les mites. Elles peuvent également être mortelles si elles sont découvertes par des enfants ou des chiens, par exemple. Les boules de cèdre en bois naturel sont une alternative préférable aux boules synthétiques. Elles protègent des mites, de la moisissure et des odeurs de moisi pendant plusieurs mois. Par conséquent, lorsque vous stockez des vêtements dans un box de self-stockage, c’est généralement une bonne idée d’inclure quelques boules de cèdre dans le mélange.
Il est également important de se rappeler que les boules de cèdre en bois ne doivent pas être placées directement sur les vêtements. Il est conseillé de les stocker tout en haut de votre conteneur de stockage afin d’assurer une protection supplémentaire.
5-Maintenir un environnement propre, frais, sombre et sec
Lors du choix d’un box de self-stockage pour les vêtements, veillez à sélectionner celle qui offrira la meilleure protection possible à vos vêtements et à vos affaires. Il est préférable de stocker vos biens dans une unité sèche, sombre et fraîche.
Dans l’idéal, il est recommandé de stocker les vêtements à des températures ne dépassant pas 23 °C et avec un faible taux d’humidité. Toutefois, si vous conservez des objets de famille ou d’autres objets sentimentaux, il s’agit plus d’une directive qu’un conseil.
Le stockage doit être propre, les articles protégés et pas exposés à une lumière directe ou intense.
6-Vérifier régulièrement le box
Il est essentiel d’inspecter régulièrement vos biens entreposés, quels que soient le lieu et le type de stockage. En inspectant vos biens au moins une fois par an, vous pouvez contribuer à réduire la probabilité qu’ils soient endommagés. Des articles peuvent tomber des étagères de rangement, ou vous pouvez avoir mal emballé quelque chose. Par conséquent, il est essentiel de vérifier régulièrement votre conteneur de stockage.
Vous êtes à la recherche d’une installation de self-stockage à Lausanne, à Morges, ou à Vaud ?
Si vous souhaitez stocker vos biens dans un box de self-stockage, Easystock est une option fantastique à considérer ! Nous sommes une entreprise de self-stockage en Suisse qui offre une variété d’alternatives de stockage abordables. Vous pouvez trouver le box de stockage idéal pour vos besoins, que vous ayez besoin d’une grande ou d’une petite unité de stockage à court ou à long terme, nous sommes là pour vous servir à Lausanne, à Morges, ou à Vaud.